Présentation de l’OHMB

20120602_PC_ConcertOHMB_159 réduite copie

Fondée en 1879, l’Harmonie municipale de Mons en Baroeul est la doyenne des associations de la ville. C’est une association type 1901 affiliée à l’Union des Fanfares de France et à la Confédération Musicale de France et qui rassemble des musiciens de tous niveaux. Elle est dirigée par Thomas LEHEMBRE également directeur du Conservatoire à Rayonnement Communal de la ville.

L’Orchestre maintient donc son effectif et son excellent niveau musical puisqu’il accueille tout naturellement les élèves de l’école de musique, jeunes et adultes. Complémentaire à leurs études musicales, l’orchestre leur apporte une structure complète et un milieu privilégié de partage et de convivialité nécessaire à leur formation artistique. Ils y retrouvent également au pupitre leurs professeurs d’instrument, preuve que la musique d’ensemble est bien un aboutissement de la pratique instrumentale, source d’épanouissement.

 

Ainsi, avec un répertoire varié et renouvelé régulièrement, nous partageons notre passion de la musique orchestrale pour la plus grande satisfaction de nos nombreux auditeurs.

Municipale depuis 1970, notre Harmonie a le bonheur d’être largement soutenue par la municipalité.

Enfin, s’il me fallait définir en quelques mots l’Orchestre d’Harmonie de Mons en Baroeul, je dirais tout simplement que c’est surtout un groupe de bons copains, une super ambiance, une deuxième famille… et cela transparaît indéniablement lors de nos manifestations : c’est que du bonheur !
Alors, venez nous rejoindre, venez nous écouter : vous ne serez pas déçus.
En attendant, je vous souhaite une agréable visite sur notre site.

Olivier OCHIN, président.